"Je n'aime pas les étiquettes, je ne suis pas amateur, encore moins professionnel, tout simplement je suis un photographe, la seule chose qui définit un photographe professionnel, c’est qu’il dépend de son travail de photographe pour vivre. C’est tout.


Pour un professionnel, le problème n’est pas d’être un bon photographe. Le véritable problème, c’est de vendre son travail. donc il faut bien comprendre que si vous voulez une prestation, il va falloir la payer, une prestation en matière de photographie c’est un peu plus que les centièmes de secondes nécessaires à la prise de vue d’un cliché, Il y a pas mal de travail en amont de la séance, puis en post production, après la séance. Soit amateur soit pro personne ne vole votre travail, c’est plutôt vous qui ne faites pas ce qu’il faut pour le gagner. On aura beau faire tout ce que l’on veut, on ne fera pas évoluer les mentalités des gens en quelques jours".(Auteur: @lonso @lmedo c@stro / Nicolas CROCE)

 

"L’art est une notion de création personnelle définie par sa culture . le numérique permet la photo souvenir dans ce monde moderne très actif et stresser ou la communication est de plus en plus rare. L art à l'inverse est calme et surtout d'abord connaitre sa sensibilité et son humanisme; Ce sont de grands mots mais il crée une approche d'égoïste; on laisse le regard des autres. Notre société est un regard ou souvent les mots ne sont écoutés mais des fois le choc d'une photo nous rend humain. La photographie se tourne vers la capture du réel alors que la peinture recherche la beauté, l’impression, la matière et le sentiment". (Auteur: jean paul braconier)

 

Merci à vous tous pour le grand soutien